jeudi 24 décembre 2009

saas fee

Mardi dernier je suis aller en ski a Saas fee 3 heure de train aller et 3 heure revenir, mais j'ai manqué un des train donc sa ma pris 4 heure total de 7 heure de voyagagee. Mais j'ai eu aucun regret sa été une de mes plus belle journée de ski à vie. La montagne était pas super large, mais très haute et avec un très bon dénivlé. Au début de la journée je skier dans le haut du glacier, la visibilité était vraiment pas bonne j'avais de la difficulté a voir si la pente montais ou descendais, donc quand j'allais sur les bord de piste (ou il y avait plein de belle poudreuse) et bien je ne savait pas s'il y avait un trou ou une monté, donc s'était pas très safe. Après avoir fais le tour du glacier je suis descendue et là j'ai trouvé les deux pentes que j'ai fais pour le reste de la journée. J'avais de la neige jusqu'au genou minimum j'ai même pas de mot pour le décrire comment j'ai trippé comme un malade.
mon train partais a 5 heure 8 et lorsque je suis arrivé j'ai pris cette photo sans même regarder qu'elle heure il était vraiment (ont peut dire que je suis arrivé juste, karine pensait que j'allais le manqueé à l'heure que je suis partit de son appart)en partant a cette heure la je suis arrivé vers 8 heure j'ai juste eu le temps de mettre mon linge et a 8:30 (ouverture de la station) j'était en avant de la porte et j'attendais que la porte ouvre et j'ai skier jusqu'à 4 heure (fermeture de la station) et j'ai due prendre 20 ou 30 minute pour diner j'avais ben trop de fun sur les pentes
(:(:(:(:(:(:(:(: full poudreuse :):):):):):):):) sa c'est la seul photo que j'ai pris qui montre qu'il y avait de a poudreuse parce que le reste du temps ben je les passé sur mes ski et je ne voulais pas arrêter pour prendre des photos

dans le village de la station de ski il est interdit de circuler en voiture, il y a juste les autobus qui monte jusqu'au terminus et sinon c'est des voiture électrique comme sur cette photo

sa c'est la montagne vue du village

sa c'est le village et la vue a partir du haut de la montagne (vous pouvez voir que la visibilité n'était pas super, la photo a été pris dans le moment de la journée ou on voyais le plus loin)
sa c'est le top de la montagne on peut bien voir le début du glacier
qu'elle que info sur la station
nom : saas fee
altitude la plus base : 1800m
altitude la plus haute : 3500m
dénivélation : 1700m (de en haut a en bas c'est dur pour les jambes)

2 commentaires:

  1. Ouais Alex c'est une belle station, du ski à son meilleur. Bravo
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. c est quand la suite......papa

    RépondreSupprimer