jeudi 29 octobre 2009

SKI :)

Ma saison de ski est maintenant commencer et elle peut se finir seulement lors de mon retour au québec. Tout a commencer vendredi matin 6hr, Irst un monsieur vraiment trippant qui a une super grosse école de ski est venue me chercher (et il ma pris comme un de c'est moniteur pour toute la fin de semaine) destination autriche (kitzsteinhorn nom de la montagne) arrivée vers 9 heure a l'hotel nous avons débarqués nos affaire et vers 9hr et demie nous étions a la station de ski sa prend 15 minute monté jusqu'au glacier et ma saison de ski était commencée. Pour commencer ma deuxième journée de ski il y avait 15 à 20 cm de belle neige fraiche, mais il y avait aussi un épais brouillard donc on pouvait pas aller partout (car sur un glacier il n'y a pas vraiment de point de repère donc on ne peut pas vraiment s'éloigner des télésiège, car le brouillard est blanc comme de la neige), mais au moment même ou le brouillard à commecer à se dissiper nous somme aller plus loin chercehr la poudreuse et nous avons attendue de voir quelques chose pour nous lancer dans une superbe descente de poudreuse. Après quelques descente nous somme aller manger et après cela les beau spot de poudreuse était déjà pris donc on à décidé de monter une partie de la montagne qui était fermé à pied pour aller chercher encore plus de poudreuse :)
Quelques info sur la montagne
nom de la montagne:kitzsteinhorn
altitude la plus base: 800m altitude la plus haute (station): 3029m
altitude la plus haute (montagne: 3203m
dénivélation du glacier: 577m
site internet: http://en.kitzsteinhorn.at/
sa c'était un peu plus haut que ou on a monter à pied, mais j'était rendue le seul assez crinquer pour y aller (et en plus le guide Irsnt a dit que c'était pas très safe)

une superbe vue

la montagne

encore la montange

une image vaut mille mots c'est le cas de le dire

sa c'est la partie que nous avons monté a pieds ( nous avons descendue à droite voir photo en haut)

sa c'est mes ski sur le balcon de ma chambre avec une petite rivière qui passe en dessous du balcon (la rivière acotais le mur extérieur de l'auberge)

sa c'est samedi matin il pleuvait en bas dans le millieu c'était beau mais en haut très brumeux ,mais yavais de la poudreuse :)
on était au dessus des nuage et tout se qui dépassait était d'énorme montagne

10 commentaires:

  1. Allo Alex, j'ai skié en Autriche, Stuben et St-Anton si ma mémoire est bonne, je m'étais perdue dans la brume avec d'autres skieurs, assez freackant, je suis contente pour toi mais ne t'envie pas...ton récit était fascinant cependant, du confort de ma chambre hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Alex
    Je dois dire que je t'envie un peu cousin. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de snow dans de la poudreuse. Par contre, le brouillard, pas vraiment.

    Continue à nous donner des beaux récits, tu fais rêver
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex,
    C'est ma première visite sur ton blog et ce n'est certainement pas ma dernière. Wow, tu nous en mets plein la vue avec ces montagnes et avec ton récit! C'est exactement comme ça que je rêvais du ski dans les Alpes. J'ai hâte à la suite et en attendant, je vais faire du blog à rebours!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. WOW! debile alex!! Vrm interressant d'avoir de belles informations comme sa ! les alpes, sa a l'air BEAU !

    RépondreSupprimer
  5. Sa trop lair déchainé tout sa alex. tu fais des jaloux sa ses sur:P jte souhaite plein de belle poudreuse pour en fin de semaine. fais atention a toi mek:P De: Max

    RépondreSupprimer
  6. Ayoye vraiment trop hot tes photos et ton récit! Effectivement, je suis sûre que tu fais des tonnes de jaloux (dont une TRÈS jalouse)... Profites-en bien et continue de nous raconter tes péripéties!
    Julie xx

    RépondreSupprimer
  7. merci alex pour tes belles photos tu dois faire un beau tour redonne moi de tes nouvelle encore alp.

    RépondreSupprimer
  8. merci alex pour tes belles photos sylvain du saguenay tu peux m`écrire encore merci alp.

    RépondreSupprimer
  9. Trop Dla Bommbee alexx ! C Tropp Beau Srxx tu nous fait toute rever ici Sa Pas De bon Sennss !!! on a Hate Ke tu Revienne Te Soualerr au Yettii aiik Nous ;) =)
    AnneeJuuu =)

    RépondreSupprimer
  10. fucking sick sa

    will audet

    RépondreSupprimer